Les plues-values de Trade Discount

> un label « Occasion certifiée » qui garantit un reconditionnement avec contrôle sur 50 points, afin d’être en conformité avec le cahier des charges très strict, au niveau matériel (hardware) et logiciel (software).

> le choix de recycler exclusivement des ordinateurs et composants de qualité (marques Dell, HP, Lenovo) et issues de parc informatique professionnel. Cette démarche garantit un matériel fiable, de forte notoriété, aux performances élevées.

> une reconfiguration pointue et sur-mesure prenant en compte les besoins du client, professionnel ou particulier.

> une garantie de base de 6 mois sur tous les produits d’occasion reconditionnés. La possibilité d’extensions de garantie jusqu’à 2 ans avec le Pack Sérénité Silver (1 an - 9,90€) ou Gold (2 ans - 39,90€).

> une commande expédiée à J+1 et acheminée sous 24/48h à réception du règlement.

> Trade Discount fait appel à une entreprise de proximité éco-responsable pour ses emballages. Pack Up (Saint Etienne de Crossey) développe des emballages recyclables ou revalorisables.

www.tradediscount.com

Communication virale : un film décalé sous serre pour valoriser le reconditionnement

2017-04-25

Fidèle à ses convictions, Trade Discount fait appel à des compétences externes locales pour créer une communication virale. Un film de 3 min raconte avec humour l’éco-recyclage des ordinateurs. Il met en scène des I-serres, des I-graines, une I-machine. Tournage jeudi 4 mai prochain dans l’exploitation biologique des Jardins du Banchet située à 650m d’altitude à Bilieu, en Isère, au coeur du Pays Voironnais.

L’un est agriculteur, l’autre responsable R&D chez Trade Discount. Ce dernier vient d’inventer «l’i-graine» et compte sur le paysan pour la faire fructifier... Il est question de «champs boulement» car la terre PC-fertile redonne naissance à des équipements informatiques jugés obsolètes. Dialogues de sourd et situations cocasses rythment cette vidéo produite par Trade Discount. « La dimension écologique du reconditionnement des ordinateurs est encore méconnue, estime Raphaël Boucher, DG de Trade Discount. Nous voulons la valoriser et l’humour reste une valeur sûre pour faire passer les bons messages auprès des clients potentiels, professionnels comme particuliers  ». Il a fait appel à un réseau de proximité pour produire ce film. Le scénario est signé Mickaël Bieche, comédien, humoriste, responsable du Grenoble Comedy Show ; la réalisation vidéo est confiée à Mathieu Berenger ; le projet est coordonné par Olivier Curtila de Meta Création à Saint Martin le Vinoux. Tout un dispositif accompagne la mise en ligne de cette création audiovisuelle. Teaser, emailing, relations presse et prise de parole sur les réseaux sociaux sont quelques-uns des outils déployés pour que Trade Discount devienne plus visible et incarne une nouvelle façon de s’équiper en informatique, que l’on soit professionnel ou particulier.