>  Selon un sondage, réalisé à l’initiative de la Société Française de Phlébologie en 2017, 26% des femmes âgées de plus de 30 ans déclarent souffrir de maladie veineuse et 43% présentent des symptômes de jambes lourdes, varices, douleurs le soir ou impatiences.

>  L’insuffisance veineuse chronique et les varices touchent un grand nombre de femmes pour des raisons hormonales : 40% des femmes de plus de 40 ans et 70% des femmes de plus de 80 ans, selon la Société Française de Phlébologie.

>  Les facteurs de risque sont l’hérédité, l’âge, le surpoids, le manque d’activité physique. Un indice de masse corporelle (IMC) inférieur à 27 est associé à un risque de développer des varices de 29%, et de 39% chez les personnes qui ont un IMC supérieur ou égal à 27.

Source : Société Française de Phlébologie

www.thermes-dax.com

Cures 6 et 18 jours Phlébologie - Groupe Thermes Adour - Grand Dax

2018-11-20

Cures 6 et 18 jours Phlébologie - Groupe Thermes Adour - Grand Dax

CURE 18 JOURS PHLÉBOLOGIE À SAINT-PAUL-LÈS-DAX : JE REDONNE VIE À MES JAMBES

Varices, jambes lourdes, crampes ou fourmillements la nuit sont quelques-uns des troubles chroniques de l’insuffisance veineuse. Pourquoi subir cette déveine qui gâche le quotidien de millions de femmes et d’hommes ? Les Thermes de Christus (groupe Thermes Adour) à Saint-Paul-lès-Dax ont créé le programme « insuffisance veineuse chronique », complémentaire à la cure thermale conventionnée 18 jours Phlébologie. Ce programme, exclusivité du groupe Thermes Adour, est disponible tout au long de la saison thermale. Il offre un véritable apprentissage des bons gestes et règles d’hygiène de vie pour garder légèreté et confort des membres inférieurs au quotidien.

Pages 2 et 3

CURE 6 JOURS PHLÉBOLOGIE À DAX : SEMAINE THERMALE JAMBES TONIQUES

Une femme sur deux a des complexes avec ses jambes tout en reconnaissant qu’elles sont un atout de séduction majeure. Le syndrôme des jambes lourdes a non seulement un impact physique, mais également des répercussions psychologiques.

Autant de bonnes raisons pour prévenir la chronicité de cette pathologie. C’est l’objectif de cette cure courte « jambes toniques », une exclusivité du groupe Thermes Adour. Les Thermes des Arènes (groupe Thermes Adour) à Dax mobilisent tous leurs experts pour que chacun adapte les réflexes jambes toniques sur tous les plans : soins à l’eau thermale, activités physiques et nutrition.

Page 4

(Page suivante)