jazzclubdegrenoble.fr

Des étudiants du lycée Argouges créent l'affiche du 14e Grenoble-Alpes Métropole Jazz Festival

2018-05-17

Possibilité de reportage jeudi 24 mai matin au lycée Argouges à Grenoble pour les dernières retouches de leurs créations graphiques avant sélection par le Jazz Club de Grenoble, organisateur du festival.

Le Grenoble Alpes Métropole Jazz Festival prépare sa 14ème édition du 7 au 20 octobre 2018. La programmation est bouclée et elle affûte sa communication. Depuis six ans, l’association confie la création de l’affiche à des étudiants en 2ème année de BTS Communication et Industries graphiques du lycée Argouges à Grenoble en organisant un concours.

Ce projet de création permet à ces jeunes de répondre à une commande, de rencontrer un client et de produire un projet personnel. L’affiche du Festival de jazz n’est pas le seul projet professionnel à fournir, mais c’est celui qui les laisse le plus libre sur le plan créatif.

Une trentaine d’élèves a été impliqué, une quinzaine de projets sélectionnés au terme de 16 heures de cours avec leur professeur d’industrie graphique, Aurélie Veyrat. Ces créations seront soumises à l’association pour sélection définitive début juin. « Mes étudiants sont motivés par ce projet, explique l’enseignante, car il valorise leur créativité et le lauréat sera fier de croiser son visuel dans les rues de Grenoble au moment de l’événement. Et puis les organisateurs récompensent le gagnant du concours ».

Nous vous proposons de réaliser un sujet autour de cette démarche créative et pédagogique initiée par Salvatore Origlio, président du Jazz Club de Grenoble.

Jeudi 24 mai de 9h à 11h, Aurélie Veyrat sera entourée de ses élèves au lycée Argouges pour les dernières retouches de leurs projets d’affiche.

Vous pourrez voir en avant-première tous les projets, les inspirations, les techniques et outils numériques utilisés par les élèves pour créer l’affiche de cette 14ème édition du festival de jazz.

Nous avons l’accord du proviseur du lycée Argouges pour vous accueillir sur place et vous permettre de réaliser votre sujet.

Si vous êtes intéressé(e) je vous remercie de revenir vers moi en me précisant l’heure approximative de votre venue.