www.tradediscount.com

Informatique reconditionnée : conjuguer informatique et écologie avec Trade Discount

video

L’I-Graine n’est pas une Révolution c’est un « Champ Boulement » !

2017-05-30

La Semaine Européenne du Développement Durable démarre aujourd'hui. Vous recherchez peut-être des initiatives nouvelles et probantes. Je viens vous proposer un sujet qui conjugue informatique et écologie.

La tendance : Le reconditionnement, une nouvelle tendance pour s’équiper. Elle permet d’éviter l’achat de matériel neuf et donc l’épuisement des ressources naturelles. Elle lutte également contre l’obsolescence programmée. Le recul de 6% des ventes de Smartphones neufs en 2016 s’expliquerait en partie par la dynamique du Smartphone reconditionné. L’ordinateur peut devenir le nouvel équipement à bénéficier de cette nouvelle donne.

Le bon exemple en Auvergne-Rhône-Alpes : à Voiron (38), la PME Trade Discount (9 salariés) est le leader français de la vente en ligne de matériel informatique reconditionné : 15 000 ordinateurs reconditionnés/an, + 36% d’augmentation du CA en un an (2,85 millions d’euros en 2016). L’entreprise fournit aussi bien les particuliers que les professionnels. Les commandes peuvent aller jusqu’à 200 ordinateurs d’un coup. Son crédo : conjuguer informatique et écologie. L'écologie va jusqu'à l'emballage recyclé, sur-mesure, produit par une entreprise locale.

L'actu de l'entreprise : pour crédibiliser ce métier nouveau, Trade Discount fait appel à des compétences externes locales pour créer une communication virale. Un film de 2 min 30 raconte avec humour l’éco-recyclage des ordinateurs. Il met en scène des I-serres, des I-graines, une I-machine. Diffusion sur le web et les réseaux sociaux. Suivez le lien pour voir ce film : http://bit.ly/2ri8Oqo