10 agences équipées, 7 villes concernées

10 agences de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes ont été équipées de la technologie mise au point par Cityway permettant d’acheter des titres de transports via un distributeur bancaire automatique. Caisse d’Epargne et SEMITAG jouent la carte du multiservices. Communes concernées : Vizille, Vif, Sassenage, Saint Egrève, Seyssinet-Pariset, Eybens, Grenoble.

Une réflexion est en cours pour équiper d’autres agences de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes au sein de l’agglomération.

Hourra, OùRA

Un guichet automatique de la Caisse d’Epargne, une carte bancaire et une carte OùRA !, voilà le trio gagnant pour acheter son titre de transport (ticket ou abonnement) à côté de chez soi et se déplacer en toute liberté sur le réseau TAG.

Testé et approuvé

Ce nouveau service a été expérimenté en mai 2016 avant d’être déployé dans 10 agences. Depuis son lancement, près de 300 ventes ont été conclues grâce à ce nouveau canal, complémentaire aux agences de Mobilité, relais TAG et distributeurs automatiques de titres en stations tram.

www.tag.fr

TAG/Caisse d'Epargne : la banque facilite l'usage des transports en commun

10 guichets automatiques de la Caisse d’Epargne deviennent distributeur de titres de transport TAG dans 7 villes de l’agglomération grenobloise.

2016-10-24

TAG/Caisse d'Epargne : la banque facilite l'usage des transports en commun

10 guichets automatiques de la Caisse d’Epargne deviennent distributeur de titres de transport dans 7 villes de l’agglomération grenobloise.

Un guichet automatique bancaire n’est plus seulement un outil pour retirer ou déposer des espèces. Il devient aussi distributeur de transports en commun. Du moins dans l’agglomération grenobloise grâce au partenariat conclu entre la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, la SEMITAG et le SMTC. Ce nouveau service est aujourd’hui disponible dans 10 agences. L’accès aux titres de transports en commun continue de se diversifier et de se déployer via de nouveaux canaux...

24h sur 24h, 7 jours sur 7, les habitants de l’agglomération grenobloise peuvent désormais recharger leur carte de transports en commun OùRA dans 10 guichets bancaires répartis dans Grenoble et six autres communes. Ce nouveau service est né du partenariat conclu entre la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et la SEMITAG, sous la houlette du SMTC. Dix agences ont été équipées de guichets multiservices grâce à la technologie mise au point par Cityway. Ce service est bien sûr ouvert aux clients de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes mais pas que. Il suffit d’être titulaire d’une carte bancaire et d’une carte OùRA.

« Ce nouveau service simplifie la vie des usagers, en particulier de ceux qui résident ou travaillent dans les villes de l’agglomération. Gain de temps et disponibilité permanente sont les deux grands atouts de cette innovation, confie Jean-Paul Trovero, président de la SEMITAG. Nous espérons que ce service saura séduire de nouveaux clients qui estiment que l’accès aux transports en commun n’est pas assez simple. L’agglomération fait figure de pionnière en la matière avec pas moins de 8 solutions pour acquérir des titres de transport dont trois sont dématérialisées »

De son côté, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes voit dans ce partenariat une occasion de renforcer ses liens de proximité avec le territoire et de témoigner de sa capacité à adopter les nouvelles technologies de service. Pour Didier Bruno, membre du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes en charge de la banque du développement régional : « Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes qui place l’innovation au cœur de son projet de développement. Il traduit également une conviction forte de nos équipes, qui sont capables de répondre à des problématiques allant bien au-delà d’une offre standard. Ce partenariat illustre par ailleurs une volonté de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes de renforcer ses liens avec la SEMITAG. Enfin et surtout, ce service de proximité témoigne de notre volonté de toujours mieux servir nos clients et ceux de nos partenaires ».

Une réflexion est d’ailleurs en cours pour mettre en place ce dispositif dans de nouvelles agences de l’agglomération.