Rentrée 2019 en santé : stations thermales et start-up en pole position !

  • Marie-Claude Prévitali

13 septembre journée du sport pour tous à Dax, octobre contre la sédentarité à Brides-les-Bains… Les stations thermales donnent l’impulsion pour une vie plus active. A Grenoble, la start-up Grapheal a mis au point le premier pansement connecté pour la prise en charge des plaies chroniques à l’horizon 2021…

CÔTÉ THERMALISME

13 septembre, sport pour tous à Dax – Groupe Thermes Adour

Après sa journée de travail, on accourt aux Thermes des Arènes à Dax pour appliquer ses bonnes résolutions de rentrée. Au programme : une rencontre avec Florent Dode, kinésithérapeute aux Thermes des Arènes et recordman mondial de stand-up paddle (gratuit). Puis forfait de 4 soins à l’eau thermale répondant à trois besoins : préparation, récupération ou traumatismes (39€).

 

17 septembre, journée mondiale de l’arthrose à Dax

10 millions de personnes atteintes par l’arthrose en France. 5 millions d’arrêts de travail en dix ans. Surpoids et sédentarité rajeunissent la population touchée. La cure thermale arthrose de 18 jours est la seule thérapie à agir sur plusieurs facteurs en même temps. La prise en charge multifactorielle s’accompagne d’une éducation du patient qui a trois semaines pour faire l’apprentissage des bons gestes et d’un mode de vie actif préventif. Dax et Saint-Paul-lès-Dax sont les seules stations thermales à bénéficier de deux ressources naturelles à portée de main : les boues dans le limon de l’Adour et l’essence de térébenthine tirée des pins des Landes. Le groupe Thermes Adour, leader de la destination, a mis en place des programmes dédiés à l’arthrose et des ateliers pour éduquer ses patients.

 

Agenda : mercredi 9 octobre brunch presse groupe Thermes Adour à Paris 12h>16h

Maison de la Nouvelle Aquitaine, 21 rue des Pyramides dans le 1er
Toutes les nouveautés thermales 2020 du leader du Grand Dax à découvrir…

 

Octobre anti-sédentarité : Brides-les-Bains nous met en mode actif et c’est top !

Après la rentrée et avant l’hiver, on prend le temps de s’occuper de soi… à Brides-les-Bains. La station thermale mobilise tous ses professionnels pour rompre avec la routine et la vie sédentaire. Forfait au Grand Spa Thermal, randonnées encadrées, ateliers nutrition et cuisine… tout est prévu pour passer en mode actif et aimer ça ! Bonus, la première semaine d’octobre débute avec le Festival du Film Francophone d’Angoulême via Brides-les-Bains. Quatre jours pour conjuguer spa, grand air et avant-premières signées Dominique Besnehard…

 

CÔTÉ START-UP

Grapheal, la start-up qui invente le premier pansement connecté pour les plaies chroniques

C’est une première ! Une équipe de 4 chercheurs pluridisciplinaires grenoblois vient de mettre au point une solution de soins des plaies chroniques qui utilise un matériau électronique (le graphène). Ce pansement accélère la cicatrisation et permet de suivre l’état de la plaie en transmettant les informations aux soignants à distance pour un suivi de l’état du patient et une alerte en cas d’infection. C’est le premier pansement qui combine thérapie et monitoring dans un même système.

 

VOUS souhaitez plus d'infos ?

Contactez-nous vite au 04 76 86 84 00 !

Vous voulez aller plus loin ? contactez-nous !

Nous sommes disponibles pour partager un café, un déjeuner ou un moment sur Skype !

52, avenue Félix Viallet
38000 Grenoble

Agence de relations presse à Grenoble depuis 1995.
Créatrice de contenus pour vos actions produits, corporate et événements.

écrivez-nous un petit mot

Veuillez entrer votre nom et prénom
adresse e-mail manquante ou invalide
Invalid Input
à valider

Le blog MCP

Suivez-nous sur les réseaux