Dès janvier, la santé dans 3 stations thermales pour tenir ses résolutions 2020

  • Marie-Claude Prévitali

Nouvelle année rime encore avec bonnes résolutions. En 2020, être en bonne forme est le vœu le plus cher des Français d’après un sondage Odoxa*. Or la fin de l’année 2019 s’est révélée mauvaise : 29% des Français ont été affectés par un problème de santé soit 5 points de plus que l’an passé. Alors comment tenir ses résolutions, entretenir sa forme et préserver sa santé en 2020 ? Direction les stations thermales dès janvier !

A Brides-les-Bains (Savoie) on rompt contre la sédentarité en combinant activités neige et bien-être avec les professionnels santé de la station. A Saint-Paul-lès-Dax (Landes) on prend en charge ses douleurs chroniques et on apprend à dormir, l’autre souhait des français. A Saint-Gervais (Haute-Savoie) on efface ses graves brûlures ou maladies de peau et on skie au pied du Mont-Blanc.

Brides-les-Bains (Savoie) : reprendre une activité physique dans la station anti-sédentarité des 3 Vallées

A Brides-les-Bains, un séjour à la neige permet de reprendre en douceur une activité physique, s’alléger et de retrouver la forme… vœu formulé par 42% des Français*. Jusqu’en avril, la station thermale savoyarde mobilise ses professionnels anti-sédentarité. Cuisine gourmande et équilibrée dans les hôtels-restaurants du village, cours de stretching et gym douce offerts par l’Office de Tourisme et bien sûr ressourcement à l’eau thermale…

 

Grand Dax (Landes) : soulager ses douleurs et retrouver le sommeil avec les cures du groupe Thermes Adour

30% des Français aimeraient dormir davantage en 2020. 24% des Français qui ont eu un problème de santé ces derniers mois évoquent les rhumatismes. À Dax et à Saint-Paul-lès-Dax, le groupe Thermes Adour utilise les ressources naturelles locales comme le péloïde ou la térébenthine pour soulager les douleurs chroniques. Et aussi, Philippe Joscht, animateur santé, a inventé un jeu de l’oie pour aider les curistes à trouver un sommeil réparateur.

 

Saint-Gervais (Haute-Savoie) : s’apaiser et retrouver des sensations avec des soins thermaux qui restaurent la peau

Accidents de la route ou domestiques, maladies... Les traumatismes qui laissent des brûlures et des cicatrices concernent des milliers de Français. Massages cicatriciels, savoir-faire des personnels et propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes de l’eau thermale de Saint-Gervais redonnent vie aux peaux meurtries. Les Thermes de Saint-Gervais en ont fait leur spécialité. Après les soins le matin, place à la remise en forme sur les pistes de ski…

* Baromètre Carnet de santé, réalisé par Odoxa pour la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) – décembre 2019

Vous souhaitez plus d'infos ?

Contactez-nous vite au 04 76 86 84 00 !

Vous voulez aller plus loin ? contactez-nous !

Nous sommes disponibles pour partager un café, un déjeuner ou un moment sur Skype !

52, avenue Félix Viallet
38000 Grenoble

Agence de relations presse à Grenoble depuis 1995.
Créatrice de contenus pour vos actions produits, corporate et événements.

écrivez-nous un petit mot

Veuillez entrer votre nom et prénom
adresse e-mail manquante ou invalide
Invalid Input
à valider

Le blog MCP

Suivez-nous sur les réseaux