Skip to main content

Christine Van Dijk

Diététicienne-nutritionniste

La nutrition anti-inflammatoire n’a plus de secret pour Christine Van Dijk. Tout comme l’alimentation pro retour veineux, dont elle distille les ingrédients à l’arrivée des beaux jours. Pour la professionnelle, la nutrition est avant tout une écoute de soi et des réflexes à mettre en place à son rythme pour des résultats à long terme.

Les interventions de Christine Van Dijk prennent plusieurs formes :
> disponible chaque matin dans l’un des établissements du groupe pour répondre aux questions des curistes sur le plan nutritionnel, sans rendez-vous et gratuitement.
> Elle reçoit en consultation diététique individuelle deux fois par semaine sur rendez-vous dans l’un des établissements du groupe. 1h – 35€
> Conférence diététique – gratuit – Deux fois par quinzaine dans l’un des établissements du groupe Thermes Adour autour de l’un des thèmes suivants :
- la prévention des cancers par l’alimentation (nouveauté 2019)
- reprendre le pouvoir sur son assiette (nouveauté 2019)
- le bonheur est dans votre intestin (nouveauté 2019)

atelier :
L’alimentation intuitive, approche positive de l’alimentation et le lien entre alimentation et la maladie arthrose. Durée 1h – 10€/pers. Deux fois par quinzaine dans l’un des établissements du groupe Thermes Adour.

Conseil de « pros »
« Mon premier objectif vis-à-vis des curistes est qu’ils ne prennent pas de poids car le surpoids est un facteur aggravant l’arthrose, notamment du genou. Je conseille aussi une alimentation à effet anti-inflammatoire avec un apport élevé en légumes et en fruits pour leur bénéfice général et leur effet antioxydant. Il faut maintenir les protéines, en particulier les protéines laitières, tels le lait, les yaourts pour leur effet favorable sur l’anabolisme protidique postprandial. Et surtout adopter une alimentation intuitive positive, sans privation, ni culpabilité ».