Skip to main content
étude de cas Santé
THERMES D’ALLEVARD

s’appuyer sur l’innovation pour séduire

Charmante petite station thermale de l’Isère, où les Thermes d’Allevard cultivent grand savoir-faire et volonté affirmée de faire progresser la médecine thermale. Lancement d’une cure affections de la voix, d’une application sur la cohérence cardiaque... Des nouveautés qui permettent d’entamer le dialogue avec les journalistes. Notre valeur ajoutée ?
La création d’un événement autour de la fibromyalgie pour créer de l’attractivité et augmenter la visibilité.
Objectifs RP

Doper la notoriété à partir des nouveautés

- médiatiser les nouvelles cures thermales
- influencer le téléchargement de la nouvelle l’application Respirelax+
Stratégie 

faire l’événement à Paris comme en local

- organiser des événements à Paris à intervalles réguliers sur des thématiques
- faire expérimenter les nouvelles cures lors de voyages de presse thématiques
- annoncer l’événement « fibromyalgie » et organiser des reportages pour montrer le savoir-faire et les spécificités de la prise en charge
- décliner toutes les applications santé possible de l’application Respirelax+

créer un événement
qui fait le buzz en local

Pour donner un coup de projecteur médiatique au savoir-faire des Thermes d’Allevard, l’agence a conseillé d’organiser un événement grand public. Le prétexte : la journée nationale de la fibromyalgie en mai 2018. Elle a co-produit le contenu de cet événement en tenant compte des contraintes des journalistes. Elle a mobilisé les équipes, les associations de patients et organisé interview et témoignages pour la presse locale. Résultats : un direct avec France Alpes, des annonces et reportages le jour J de la presse régionale… et la réservation de cures thermales par des prospects.

Un vrai travail de co-production dans la confiance et dans la durée

Didier le Lostec
« A Allevard comme à Aix-les-Bains ou à Brides-les-Bains, media conseil presse a su déployer des outils presse astucieux pour crédibiliser la médecine thermale, ses savoir-faire, ses savoir-être auprès de journalistes. Toujours à l’affût des tendances, elle nous a conseillés sur nos produits pour optimiser les retombées médias. Un vrai travail de co-production dans la confiance et dans la durée ».