GRENOBLE-ALPES MÉTROPOLE

Le camp de base pour toutes les pratiques vélo

La métropole grenobloise est un camp de base parfait pour toutes les pratiques du vélo avec trois massifs à portée de pédales. Cette attractivité naturelle se double d’infrastructures ambitieuses portées par les quarante-neuf communes de la métropole. Acteurs privés et start-ups jouent aussi leur partition formant un véritable écosystème. Mode de transport, mode de vie, partenaire de loisir et de sport, le vélo a trouvé ici un écrin pour vivre et exprimer tous ses possibles.

INFOS PRESSE

  • 03-09-2020

    Le Tour de France 2020 révèle la métropole de Grenoble comme camp de base de rêve pour le vélo

    Événement sportif majeur, le Tour de France est une vitrine pour les territoires. Dans la métropole grenobloise, son passage lève le voile sur un des atouts majeurs de la destination : elle est un camp de base parfait pour toutes les pratiques du vélo. Pour la première fois de son histoire, le Tour de France va révéler l’incroyable variété de cette terre bénie de la petite reine. Le 15 septembre, le peloton sillonnera les trois massifs à portée de pédales de la capitale des Alpes. Et il s’offrira, le col de Porte - Chartreuse, la côte de Revel - Belledonne et la montée de Saint-Nizier-du-Moucherotte - Vercors.

    > Télécharger le communiqué de presse

  • 03-09-2020

    Grenoble-Alpes Métropole : camp de base vélo ? La parole aux acteurs économiques

    5 acteurs économiques de Grenoble-Alpes Métropole témoignent.

    > Télécharger le communiqué de presse

  • 03-09-2020

    VÉLO VOYAGE : 50 balades en famille à vélo autour de Grenoble

    Jean-Paul Rousselet propose une sélection d’itinéraires faciles et attractifs pour petits et grands dans un guide « Le p’tit crap à vélo » aux éditions Glénat.

    > Télécharger le communiqué de presse

  • 03-09-2020

    VÉLO VOYAGE : SUR LA ROUTE DES SAVEURS LE NEZ AU VENT !

    Vivier de la high-tech dans les secteurs de l’informatique, du numérique, du médical et de l’énergie, la métropole grenobloise cultive aussi d’autres ressources plus naturelles. La vallée fertile réunit 225 exploitations professionnelles (soit 250 agriculteurs) sur 8 200 hectares d'espaces agricoles (soit 15 % du territoire). Le vélo est un moyen idéal pour prendre la clé des champs à la rencontre des producteurs et remplir son panier de produits frais, mûrs à point. Petites routes tranquilles, pistes cyclables, chemins roulants desservent ces fermes et ces jardins. Cap au sud grenoblois dans la plaine de Reymure, vaste espace agricole entre le torrent de la Gresse et la rivière du Drac. Une balade toute plate avec vues inédites sur le Vercors et Belledonne.

    > Télécharger le communiqué de presse

  • 03-09-2020

    VÉLO VOYAGE : TRAVERSÉE HISTORIQUE À VÉLO SUR LE CHEMIN DES FORTS

    Plusieurs forts cernent l’agglomération grenobloise. Il faut se hisser sur les sommets de La Bastille, de Chartreuse ou s’approcher des contreforts du Vercors pour découvrir l’histoire de ces vestiges du XIXème siècle. Certains forts sont ouverts au public, de quoi alterner efforts sportifs en VAE ou VTT et pauses patrimoniales…

    > Télécharger le communiqué de presse

  • 03-09-2020

    le vélo voyage en Chartreuse

    Si on a la chance de vivre dans la capitale des Alpes ou d’y faire escale, les surprises sont au bout des pédales. Des journées épanouissantes au bilan carbone poids plume, voilà la proposition de la Métropole Grenoble-Alpes avec son projet de 21 boucles vélos. Cyclos confirmés comme familles ou encore seniors en quête d’expérience, chacun trouvera sa route des vacances. Deux exemples en Chartreuse, escales comprises !

    > Télécharger le communiqué de presse

  • 01-09-2020

    iNNOVATION VÉLO : ÇA ROULE SUR LE TERRITOIRE DE GRENOBLE ALPES !

     Ne cherchez plus l’agglomération qui témoigne de l’engouement pour le vélo sous toutes ses facettes. La métropole grenobloise a développé un véritable écosystème en faveur de la petite reine, porté par quarante-neuf communes. Infrastructures publiques et initiatives privées créent une dynamique positive. L’innovation en est l’un des moteurs. La preuve avec ces femmes et ces hommes qui aiment le vélo et l’enfourchent au quotidien, pour leur plaisir comme pour aller au boulot. Et cette pratique dope leur créativité et leur esprit d’entreprise. Quelques parcours parmi d’autres…

    > Télécharger le communiqué de presse

  • 01-09-2020

    communiqué de presse - la Métropole du vélo, stratégie payante

    Grenoble-Alpes Métropole a développé un écosystème complet en faveur du vélo. Il associe les 49 communes de l’agglomération mais aussi des acteurs privés, associations, start-up, usagers. Une mobilisation et une concertation qui donnent des résultats probants.

    > Télécharger le communiqué de presse

  • 11-08-2020

    Communiqué de presse - concours photo Instagram #VeloVoyageGrenobleAlpes

    Plus que quelques jours pour participer au concours photo Instagram organisé par l'Office de tourisme de Grenoble Alpes Métropole. Le thème ? Le voyage à vélo dans la métropole. A la clé : des Grenoble-Alpes Métropole Pass de 72h pour découvrir l’ensemble des sites touristiques du territoire ainsi que 2 accès VIP au village départ du Tour de France, à Grenoble le 16 septembre. Résultats le 11 septembre prochain.

    > Télécharger le communiqué de presse

PHOTOS HD À TÉLÉCHARGER

Vous voulez aller plus loin ? contactez-nous !

Nous sommes disponibles pour partager un café, un déjeuner ou un moment sur Skype !

52, avenue Félix Viallet
38000 Grenoble

Agence de relations presse à Grenoble depuis 1995.
Créatrice de contenus pour vos actions produits, corporate et événements.

écrivez-nous un petit mot

Veuillez entrer votre nom et prénom
adresse e-mail manquante ou invalide
Invalid Input
à valider

Le blog MCP

Suivez-nous sur les réseaux