GRENOBLE-ALPES MÉTROPOLE

Vivre l’expérience Vélovoyage

Territoire riche en savoir-faire et petits coins secrets, Grenoble-Alpes Métropole offre la possibilité de voyager autrement et durablement. Avec son écosystème favorable au vélo et ses 21 nouvelles boucles cyclistes, chacun y trouve son compte ! Au programme : gastronomie, culture, patrimoine, sport et nature, pour les grands et les petits, sans oublier les 2 événements majeurs de l’été 2020 : le Critérium du Dauphiné (arrivée le 13 août au col de Porte, départ de l'étape 3 à Corenc le 14 août) et le Tour de France 2020 (arrivée à Villard-de-Lans le 15 septembre, départ au village étape de Grenoble le 16 septembre, direction le col de la Loze). 

INFOS PRESSE

  • 30-07-2020

    Critérium du Dauphiné - Col de Porte - vélo voyage en Chartreuse

    La métropole grenobloise est une terre bénie pour la petite reine. Certes elle s’avère l’une des plus plates de l’Hexagone, ça aide... Elle offre aussi un accès immédiat à quatre massifs : Chartreuse, Belledonne, Vercors et Taillefer, ça fait rêver... Surtout elle multiplie les infrastructures et services innovants pour que pédaler devienne aussi naturel que respirer. Cet été, deux événements sportifs donnent un coup de projecteur à ce territoire cyclable. Chacun, quel que soit son niveau ou sa pratique, peut voyager à vélo. De belles échappées avec la promesse du grand air, de découvertes et de gourmandises à chaque virage ! Premières pistes en Chartreuse...

    > Télécharger le dossier de presse

  • 30-07-2020

    communiqué de presse - Critérium du Dauphiné, à chacun son échappée belle jeudi 13 août

    Pour la deuxième étape du Critérium du Dauphiné, les 161 coureurs représentant 23 équipes s’offriront le col de Porte, en Chartreuse. C’est le chouchou des grimpeurs de l’agglomération grenobloise, le col le plus proche et le plus soutenu aussi... Une mise en bouche formidable pour ces cinq jours de course, véritable concentré de montagne. Avant de soutenir Julian Alaphilippe, l’étoile montante du cyclisme français, engagé dans cette 72e édition, pourquoi ne pas chauffer la piste ? Les deux routes d’accès au col de Porte seront en effet ouvertes jusqu’à 14h30.

    > Télécharger le communiqué de presse

  • 30-07-2020

    communiqué de presse - le vélo voyage en Chartreuse

    Si on a la chance de vivre dans la capitale des Alpes ou d’y faire escale, les surprises sont au bout des pédales. Des journées épanouissantes au bilan carbone poids plume, voilà la proposition de la Métropole Grenoble-Alpes avec son projet de 21 boucles vélos. Cyclos confirmés comme familles ou encore seniors en quête d’expérience, chacun trouvera sa route des vacances. Deux exemples en Chartreuse, escales comprises !

    > Télécharger le communiqué de presse

  • 30-07-2020

    communiqué de presse - la Métropole du vélo, stratégie payante

    Grenoble-Alpes Métropole a développé un écosystème complet en faveur du vélo. Il associe les 49 communes de l’agglomération mais aussi des acteurs privés, associations, start-up, usagers. Une mobilisation et une concertation qui donnent des résultats probants.

    > Télécharger le communiqué de presse

  • 30-07-2020

    communiqué de presse - Le massif de Chartreuse, terre de tous les vélos !

    Véritable terre de vélo, Grenoble-Alpes Métropole accueille toutes les pratiques, même les plus vertigineuses et acrobatiques. Zoom sur deux associations à l’esprit «durable».

    > Télécharger le communiqué de presse

PHOTOS HD À TÉLÉCHARGER

Vous voulez aller plus loin ? contactez-nous !

Nous sommes disponibles pour partager un café, un déjeuner ou un moment sur Skype !

52, avenue Félix Viallet
38000 Grenoble

Agence de relations presse à Grenoble depuis 1995.
Créatrice de contenus pour vos actions produits, corporate et événements.

écrivez-nous un petit mot

Veuillez entrer votre nom et prénom
adresse e-mail manquante ou invalide
Invalid Input
à valider

Le blog MCP

Suivez-nous sur les réseaux