GRENOBLE-ALPES MÉTROPOLE

Grenoble Alpes rapproche les montagnes

Le bassin grenoblois bénéficie d’une situation unique au monde. Imaginez une grande métropole entourée de quatre massifs aux identités fortes à portée de regard. Ici, l’horizon change à chaque coin de rue et appelle à de belles échappées. Ici, la montagne et la nature sont à portée de main, sans utiliser sa voiture. Lieux de vie et de culture, terre d’innovations, la métropole grenobloise se révèle un camp de base idéal pour les montagnards novices comme confirmés.

INFOS PRESSE

• 19-07-2021

Grenoble Alpes place forte de l’outdoor : 3 entreprises locales témoignent de l’effervescence

Avec 4 massifs très différents à portée de main, la métropole grenobloise est très attractive pour les pratiquants comme pour les entreprises de l’outdoor, 2ème marché après le vélo. Certaines ont fait le choix de s’implanter ici pour être au plus près des pratiquants mais aussi pour profiter de cet incroyable terrain de jeux été comme hiver. Tous les acteurs du secteur ont vu arriver l’an dernier une nouvelle clientèle beaucoup plus jeune, en quête de produits plus colorés, plus personnalisés, plus légers aussi…

> Visualiser le communiqué de presse

Grenoble Alpes en famille : la montagne apprivoisée

On dit d’elle qu’une montagne se trouve au bout de chaque rue ! Grenoble, entre richesses patrimoniales et culturelles, permet de concilier les envies de découvertes culturelles, de micro aventures et d’évasion. Autant d’expériences à vivre en famille.

Grenoble Alpes : nature et déconnexion

Grenoble prouve par l’exemple que ville et nature ne sont pas antinomiques. Ici, nombreuses sont les occasions de toucher du doigt cette nature omniprésente, vecteur de bien-être et de ressourcement. La métropole grenobloise réserve bien des surprises à ses visiteurs. Que l’on souhaite se mettre en pause, flâner, ou s’activer, les possibilités ne manquent pas.

Grenoble Alpes : à tester une fois dans sa vie

Si pour certains, les vacances sont avant tout faites pour se reposer et se mettre en pause, pour d’autres, chaque journée débute avec l’impatience d’une nouvelle découverte, d’une nouvelle montée d’adrénaline. Gastronomiques, contemplatives, sportives, voire extrêmes…les opportunités sont multiples dans la métropole grenobloise.

• 17-05-2021

Tourisme de proximité : le massif de Chartreuse, nouvel Eldorado des Grenoblois

Voyager proche de chez soi n’a jamais été aussi tendance. Les restrictions sanitaires ont poussé les Français à explorer les petits coins de paradis près de chez eux. Bel exemple dans la Métropole de Grenoble, seul territoire entouré de 4 massifs au plan mondial. Ici, les habitants redécouvrent une montagne de proximité qu’ils avaient oublié. Le massif de Chartreuse à moins de 20 min du centre-ville de Grenoble est leur nouvel Eldorado.

> Télécharger la proposition de sujet

PHOTOS HD À TÉLÉCHARGER

Galerie Critérium
Vélo voyage en Chartreuse

Galerie Critérium
La Métropole du vélo

Vous voulez aller plus loin ? contactez-nous !

Nous sommes disponibles pour partager un café, un déjeuner ou un moment en visio !

52, avenue Félix Viallet

Agence de relations presse à Grenoble depuis 1995.
Créatrice de contenus pour vos actions produits, corporate et événements.

écrivez-nous un petit mot

Veuillez entrer votre nom et prénom
adresse e-mail manquante ou invalide
Invalid Input