Pôle thermal d'Amnéville

CENTRE THERMAL SAINT ELOY AU CŒUR DU GRAND EST

Le Centre Thermal Saint Eloy est agréé pour le traitement thermal conventionné des pathologies rhumatismales et des voies respiratoires et ORL. C’est le plus grand centre de cures conventionnées de la région Grand-Est. Il accueille les enfants dès l’âge de 3 ans pour la cure voies respiratoires. Un espace dédié avec des équipements adaptés à leur morphologie leur est dédié en juillet et en août. Le Centre Thermal propose aussi des cures courtes à partir de trois jours consécutifs. Depuis mars 2021, le centre thermal est détenu par le groupe Arenadour.

INFOS PRESSE

  • 07-04-2022

    CURE DU SOIR : SE SOIGNER APRÈS LE TRAVAIL

    Travailler et se soigner en même temps ? C’est possible avec la cure thermale du soir. Cette tendance, qui grandit, sera proposée du 30 mai au 18 juin au Centre Thermal Saint-Eloy à Amnéville. Après deux ans d’interruption liée à la crise sanitaire, les salariés peuvent enfin prendre en charge leurs pathologies rhumatismales comme leurs affections des voies respiratoires/ORL. Témoignages croisés.

    > Télécharger le communiqué de presse

  • 14-02-2022

    RENOUVEAU AU CENTRE THERMAL D'AMNÉVILLE : LANCEMENT DE SAISON 2022

    Au cœur du vaste bois de Coulange, le Centre Thermal Saint-Eloy à Amnéville invite au grand air. Spécialisé dans le traitement de la rhumatologie et des voies respiratoires/ ORL, l’établissement bénéficie d’un environnement idéal pour retrouver la santé. Les équipes thermales ont travaillé avec les médecins thermaux pour améliorer le parcours de soins des cures thermales et enrichir la prise en charge en 2022. Et le centre s’offre un lifting pour que les trois semaines de cure riment avec ressourcement. Quatre nouveaux soins anti-douleurs viendront enrichir l’orientation Rhumatologie dans le courant de la saison 2022.

    > Télécharger le dossier de presse

  • 16-12-2021

    REDYNAMISATION DU PÔLE THERMAL D’AMNÉVILLE EN 2022

    Voilà dix mois que la SPL (Société Publique Locale) Destination Amnéville et les collectivités ont décidé de confier l’exploitation du Pôle Thermal d’Amnéville et de ses trois sites au groupe thermal Arenadour. Une saison thermale 2021 spéciale puisqu’elle a débuté en avril avec les contraintes de la crise sanitaire et après six mois de mise en sommeil... Cela n’a pas empêché les équipes de préparer l’avenir et de créer les conditions d’une redynamisation des trois sites de santé et de bien-être d’Amnéville. L’attention se porte d’abord sur le centre thermal Saint-Eloy. Dès 2022 le protocole de soins thermaux sera enrichi et le parcours de cure plus confortable.

    > Télécharger le communiqué de presse

  • 09-09-2021

    Le centre thermal Saint-Eloy d’Amnéville recrute

    1 100 nouveaux curistes sont accueillis chaque jour depuis lundi 6 septembre au Centre thermal Saint-Eloy à Amnéville. C’est la période de plus forte affluence de l’année. Pour faire face aux trois prochains mois, les thermes ont lancé un recrutement pour vingt auxiliaires thermaux. Huit postes ont déjà été pourvus ces derniers jours. Pour ces recrues, c’est souvent une découverte d’un métier de santé aux multiples facettes. Rencontre avec Diane Koelbert, responsable des soins qui accueille et forme les candidats.

    > Télécharger le communiqué de presse

  • 19-05-2021

    REPRENDRE SA SANTÉ EN MAIN DÈS LE 24 MAI 2021

    La fermeture des établissements thermaux s’est d’abord révélée une souffrance pour tous ceux et toutes celles qui ont dû faire l’impasse depuis dix-huit mois sur leurs trois semaines de cure thermale. Douleurs accrues, perte de mobilité, troubles de la respiration, désocialisation… Ces retards de prise en charge des maladies chroniques ont un impact sur la qualité de vie des patients. C’est dire si la reprise du Centre Thermal Saint Eloy à Amnéville lundi 24 mai est attendue par les curistes comme par les professionnels de l’établissement.

    > Télécharger le communiqué de presse

  • 02-03-2021

    ARENADOUR REPREND L’EXPLOITATION DU PÔLE THERMAL D’AMNÉVILLE

    Mardi 2 mars 2021. La SPL (Société Publique Locale) Destination Amnéville et les collectivités ont décidé de confier l’exploitation du Pôle Thermal d’Amnéville et de ses trois sites au groupe thermal Arenadour. Ce dernier prévoit de reprendre la totalité du personnel et s’inscrit dans une démarche à long terme qui s’adapte au contexte local. En dépit de la crise sanitaire qui a mis à l’arrêt l’activité thermale depuis un an, Arenadour montre, avec cette reprise, qu’il croit en la médecine thermale comme au bien-être thermal et à leur développement.

    > Télécharger le communiqué de presse

PHOTOS HD À TÉLÉCHARGER

Galerie Centre thermal
Saint Eloy

Galerie nouveaux soins rhumatologie 2022
Saint Eloy

Agenda 2022

  • Centre thermal Saint Eloy

    Du 21 février au 21 décembre du lundi au samedi

  • thermapolis

     Du 2 janvier au 31 décembre

  • Villa Pompéi

    Du 2 janvier au 31 décembre

  • dates cures du soir

    Du 30 mai au 18 juin de 17h à 21h pour les cures thermales Rhumatologie et Voies respiratoires/ORL

REPÈRES

Vous voulez aller plus loin ? contactez-nous !

Nous sommes disponibles pour partager un café, un déjeuner ou un moment en visio !

52, avenue Félix Viallet
38000 Grenoble

Agence de relations presse à Grenoble depuis 1995.
Créatrice de contenus pour vos actions produits, corporate et événements.

écrivez-nous un petit mot

Veuillez entrer votre nom et prénom
adresse e-mail manquante ou invalide
Invalid Input