ARENADOUR
UN GROUPE THERMAL QUI CO-CONSTRUIT ET FÉDÈRE
Acteur historique du thermalisme, le groupe Arenadour a été créé dans les terres landaises. Il a complété ses activités avec une offre de bien-être thermal et d’hébergement, sans perdre de vue la santé. Depuis 2019, Arenadour opère une nouvelle phase de croissance externe en dehors de la Nouvelle-Aquitaine :
- à l’automne 2019, en Occitanie, aux Fumades,
- au printemps 2021, dans le Grand Est, à Amnéville,
- en janvier 2022, en Occitanie, à Bagnères-de-Luchon.
-
Groupe thermal Arenadour
9 établissements thermaux, 5 centres aqualudiques et 4 spas en Nouvelle-Aquitaine (Dax, Saint-Paul-lès-Dax), en Occitanie (Allègre-les-Fumades et Bagnères-de-Luchon) et dans le Grand Est (Amnéville).
INFOS PRESSE
-
10-10-2023
QUOI DE NEUF EN 2024 DANS LES ÉTABLISSEMENTS THERMAUX DU GROUPE ARENADOUR ?
Dax, Saint-Paul-lès-Dax, Amnéville, Luchon, Alès-Allègre les Fumades… 5 stations thermales, 9 établissements, plus de 40 000 curistes accueillis chaque année : le groupe Arenadour est un acteur majeur du thermalisme en France. Nouveaux programmes santé, amplification d’une démarche RSE, nouvelles offres bien-être, fin de chantiers… L’année 2024 est marquée par de nombreuses nouveautés !
-
10-10-2023
Saison thermale 2024 : Renaissance des Thermes des Fumades
Après presque trois ans de travaux et une interruption totale de l’activité, une nouvelle ère s’ouvre en 2024 pour les Thermes des Fumades. Dès le printemps, l’espace thermoludique, le spa et la résidence hôtelière puis les cures conventionnées rhumatologie, dermatologie, voies respiratoires et affections des muqueuses bucco-linguales seront accessibles dans leur nouvelle configuration. Ce sera aussi la première saison d’exploitation par Arenadour, délégataire de service public de la station thermale, à la suite de la décision de la collectivité en octobre 2019. Une renaissance pour le seul établissement thermal aux portes des Cévennes.
-
08-11-2022
CHANGEMENT DE PRÉSIDENCE POUR LE GROUPE THERMAL ARENADOUR
Une page se tourne au sein du groupe thermal Arenadour. Michel Baqué, son président depuis mai 2015, a quitté ses fonctions de Président d’Arenadour le 30 octobre dernier. Il passe le flambeau à Maxime Vilgrain, jusqu’alors directeur administratif et financier du groupe.